mercredi 13 novembre 2019

ADEPTA SORORITAS : photo d'armée leakée !


ADEPTA SORORITAS
PHOTO D’ARMEE LEAKEE !



Aujourd’hui a fuité une photo d’armée de l’Adepta Sororitas, avec quelques détails donnant matière à discuter !

- Bien sûr, ce qui a attiré l’attention de tout le monde, c’est ce Pupitre de Guerre, cette sorte de Chaire anti-grave… Qui potentiellement, semble être le haut de quelque chose : un Autel géant comme on l’avait vu sur une illustration, porté par des pénitents ? Un véhicule ? Le mystère reste entier. On peut deviner 4 Multi-Fuseurs ou Lance-Flammes lourds à sa base.

- De même qu’on peut se demander qui y officie ? Une Canoness, ou bien un nouveau personnage Adepta Sororitas ? On peut imaginer le retour des personnages présents dans les premiers Codex SOEURS DE BATAILLE (1997, 2004) : une Soeur Supérieure vétéran, une Héroïne de l’Adepta Sororitas, ou carrément un personnage nommé comme Sainte Praxedes d’Ophelia ou Helena la Vertueuse… Tout est possible !

Le "Pupitre de Guerre" pourrait bien correspondre
à ce que l'on voit en haut de cette illustration !

- L’une des nouvelles unités du codex, les Cherubims (déjà présente en tant que Familier dans les anciennes Suites d’Inquisiteurs en V3) avait déjà été cité à 2 reprises lors de Bulletin de Warhammer Community. Ils étaient à ce moment présentés en tant qu'accompagnateurs de Retributors, et on voyait deux d'entre eux portant des recharges d’armes lourdes (BL et LFL)…
Mais on peut être teasé par le fait d’en voir 2 accompagnant cette fois-ci 2 unités de troupes de Soeurs ! On nous avait dit qu'ils aiderait beaucoup d'unités de notre armée mais... 
A quoi diable peuvent-ils servir ? De bodyguard à pourvoyeur d’aptitudes tel que « +1 pour toucher » / "Tirer une deuxième fois", on peut maintenant imaginer une interaction avec le nouveau système d’AOF expliqué partiellement hier… Peut-être manipuler les Dés Miracles, pour obtenir de suite un résultat souhaité ?

- La Soeur Dialogus est enfin visible… Sur un socle qui semble être du 40mm. Elle semble très réussie, et enterre complètement la version antérieure !

- Sont également dans la place de belles unités déjà dévoilées officiellement par Games :  les Retributors, la Soeur Hostpitalière, toujours aussi classe, et l’Imagifier porteuse de Simulacrum Imperialis.




Voilà pour aujourd’hui… Sachant que depuis quelques temps, la politique de Games Workshop est de révéler officiellement et dans la foulée l’objet d’une fuite. On en saura plus sous peu, logiquement.


Inquisitor Colossus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire