mercredi 13 novembre 2019

ADEPTA SORORITAS : Après la boîte d'armée


ADEPTA SORORITAS
APRÈS LA BOÎTE D’ARMÉE





Comme prévu : le leak de cette après-midi a forcé le pas à Games Workshop pour révéler cette fameuse photo d’armée, de laquelle resortait particulièrement cette espèce de Pupitre de guerre… 

Au-delà des photos montrant en détails les somptueuses figurines, on apprend quelques nouveautés ici et là… Vous avez dit « Zephirim » ?



1/ SOB - TROUPES DE SOEURS DE BATAILLE

On peut lire qu’un kit multiparts va être vendu, avec des options pour armer son unité de troupe en armes spéciales, armes lourdes et divers accessoires… Ce kit nous permettra aussi de faire une unité de Dominions (donc on peut penser à la présence d’au moins 4 armes spéciales) et des Célestes. Là, nous n’avons aucune idée de leurs nouvelles règles (en espérant qu’elles sortent du lot, pas comme ce qui a été fait jusqu’à maintenant)… Même si elles sont appelées « garde du corps de Canoness », règle qu’elles avaient déjà antérieurement (sur un 2+, une Céleste meurt à la place d’un perso à 3 pas).
Inutile de vous le dire : on sera d’accord pour dire que ces Soeurs pètent la classe, j’ai un coup de coeur particulier pour celle qui est chauve avec son Lance-flammes, et la porteuse de Lance-flammes lourd !

Combien de Soeurs pourrons-nous monter, combien de bitz restera t'il en fin de montage... Des questions qui restent en suspens.




2/ NOUVELLES CHAMPIONNES

On avait déjà vu la Soeur Hospitalière et l’Imagifier, qui étaient juste magnifiques… Nous avons la surprise de la Dialogus, ostentatoire comme jamais, écrasant donc la version métal avec sa coupe Chantal Goya et… Une version alternative de l’Imagifier ! Rappelant l’esprit « fanatique en pleine transe » de l’artilleuse de l’ancien Exorciste… 

L'ancien Exorciste et son artilleuse... "aux anges".


On prend également une claque en voyant la version alternative de la Canoness, avec son équipement et ses têtes variables, splendide. C’est la première fois qu’on aura une Canoness avec Bolter Condemnor, avec pistolet plasma, et reste à savoir à quoi servent en termes de jeu ce Brasero et cette Icône de l’Ecclésiarchie.



3/ JUNITH ERUITA 

On termine ce Bulletin avec l’arrivée d’un tout nouveau personnage nommé : une Canoness Supérieure de Notre-Dame des Martyrs, Junith Eruita ! Peut-on imaginer plus ostentatoire que ce Pupitre de guerre anti-grav, équipé de 4 Lance-flammes lourds ?
Cette figurine vient en effet, comme le dit le Bulletin, au côté des figurines les plus « over-the-top » de l’Adepta Sororitas, comme la Machine de Pénitence et l’Exorciste !




Reste beaucoup d’unités à révéler, apparemment, dont :
- le Battle Sanctum, qui correspond probablement à un décor Adepta Sororitas (les décors sont à la mode ces derniers temps, lors de sorties de codex)
- une autre nouvelle unité appelée « Zephirim ». De mémoire, il n’en a jamais été fait mention dans les anciens codex concernant les Soeurs. Zephirim signifie « vent venant de l’ouest »… Ce qui évoque fortement une unité d’Attaque Rapide, ou un aéronef ! Notre imagination s’emballe et on peut penser à pas mal de possibilités : des Soeurs sur motos ? Un aéronef compact, ou au contraire massif, comme évoqué sur une illustration antérieure ? Ou bien une version alternative des Seraphims ?… Une version pour le corps-à-corps, par exemple.

Plus très longtemps à attendre pour avoir plus de détails…



Inquisitor Colossus.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire